Rencontres dans les Yvelines (78): une agence matrimoniale de Saint Quentin en Yvelines livre ses secrets

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Assez des sites de rencontres en ligne ? Une agence matrimoniale de Saint Quentin en Yvelines propose la solution pour des relations stables et durables dans le 78.

 

Mary-Anne Erard gère une agence matrimoniale à Saint Quentin en Yvelines dans le 78. Face à la multiplication des sites de rencontres, Mary Anne propose une approche différente, basée sur l’écoute et la compréhension, un coup de pouce pour faire des rencontres sérieuses. Cette approche personnalisée permet un véritable accompagnement vers la recherche de l’amour. Objectif : créer de vraies rencontres pour des relations stables et durables. Et pour se démarquer des grandes enseignes, Mary Anne Erard gère une entreprise indépendante et à taille humaine. Et ça marche ! Rencontre avec une passionnée des relations humaines…

 

Le premier entretien est offert, n’hésitez pas à la rencontrer !

M@ry-@nne Erard

1 av. Joseph Kessel - 78180 Montigny-le-Bretonneux

Tél. 01 34 98 89 76 - Port. 06 99 45 89 76 - mary-anne@2betwo.com

www.2betwo.com

Montigny le Bretonneux, Voisins le Bretonneux, Guyancourt, Bois d’Arcy, Magny les Hameaux

Mary Anne vous aide à faire des rencontres sérieuses dans les Yvelines

 

Mary-Anne Erard, pouvez-vous nous en dire plus sur votre métier ?

Mon travail  consiste à aider des personnes seules sur le plan sentimental et qui souffrent de solitude affective à  faire de vraies rencontres pour une relation stable et durable. Mon rôle est de trouver les bonnes clés qui vont leur permettre de s’extérioriser, de prendre confiance en elles, pour avoir confiance en l’autre. Je trouve d’ailleurs restrictif le terme «agence matrimoniale» car notre métier est avant tout le conseil en relations humaines.

Pour accompagner ces personnes, je dois d’abord être attentive, ne pas juger, coacher, pour redonner le goût d’une relation sincère et stable. Pourquoi ? Pour qu’elles prennent à  nouveau soin d’elles pour plaire à l’autre, pour leur redonner l’envie de revivre l’attente, le stress, le cœur qui bat trop vite, en résumé, pour leur redonner tout simplement l’envie d’avoir envie !

Je les écoute, les laisse s’exprimer sur ce qu’elles pensent d’elles mêmes, comment elles se situent au sein de la société (sur le plan professionnel et relationnel). Je cerne les désirs, les critères, les “non-dits” de ces personnes qui veulent enfin faire “la” bonne rencontre.

Pourquoi avez choisi ce métier ?

Parce que pour moi, le bonheur sentimental est un droit pour tous ! Je crois en la relation humaine, à la rencontre de l’autre mais je sais que ce n’est pas toujours facile surtout après des échecs. Les gens se referment sur eux, enfouissent toute possibilité de construire à nouveau à deux pour longtemps.

Et si je peux les aider et leur donner les moyens de surmonter leur doutes, de repartir vers un avenir heureux alors je suis très contente ! C’est tout simplement pour cela que j’ai choisi ce métier !

Où se situe votre Agence ?

A St Quentin en Yvelines dans le 78 : nous sommes au cœur d’une ville dynamique où se côtoie une population aussi bien sédentaire que de passage. Il y a de nombreuses entreprises, ce qui permet de rencontrer beaucoup de personnes, de style, d’origine, d’âge et de classes socioprofessionnelles différents. Notre Société est implantée à Montigny le Bretonneux même, à quelques stations en bus de la gare (l’arrêt est juste au pied de l’immeuble) et très facile d’accès en voiture. Nous avons un parking gratuit, ce qui permet de se garer à toute heure sans problème, peu importe le temps de stationnement. Nous  avons également autour de nous de la verdure, un petit parc : on peut donc décompresser, se vider de ses tensions. C’est primordial quand ensuite il faut parler de soi, de ses rêves, de ses désirs.

Qui sont les gens qui viennent vous voir ?

Comme je le disais précédemment, nous avons la chance de rencontrer une population variée : nous recevons aussi bien des personnes divorcées, avec ou sans enfants, que des personnes qui n’ont jamais été mariées ou encore des retraités veufs ou veuves. Des ouvriers comme des cadres s’adressent à nous. Et les âges vont environ de 30 à 70 ans, voire plus. Dans tous les cas, ce sont des personnes qui ont vraiment envie de reconstruire une vraie relation.

Ce sont plutôt des hommes ou des femmes qui viennent vous voir ?

Il est vrai que les hommes sont plus nombreux. Ils ont peut être réfléchi plus longtemps, mais ils viennent plus facilement demander de l’aide. Leur vie professionnelle les accapare énormément et ils veulent un coup de pouce dans leur démarche. Ils sont timides et réservés et ne s’ouvrent pas facilement mais reconnaissent que seuls ils ne pourront pas aller de l’avant.

Bien sûr, nous avons des femmes qui prennent rendez-vous. Elles ont également vécu des expériences dures mais elles sont prêtes rebondir. Elles ont envie de croire au bonheur. Pour la plupart, elles sont actives et leurs journées sont bien remplies. Cependant elles souhaitent se poser, offrir de l’amour, de l’attention, de la tendresse à un homme qui saura les épauler mais surtout les aimer.

Comment se déroule une prestation dans votre agence

Tout d’abord nous recevons les personnes dans un cadre agréable, lumineux et cosy à la fois. Nous  leur laissons le temps de s’assoir tranquillement avant de les faire rentrer dans le bureau. Bien sûr, mais c’est indispensable de le dire, tous nos entretiens sont totalement confidentiels. Ils se déroulent toujours avec un maximum de pudeur et de discrétion.

Le premier entretien est gratuit. Il nous permet de faire connaissance, d’exposer chacun les attentes et les réponses. Durant tous les rendez nous vous offrons une écoute constructive, c’est-à-dire une écoute 100 % à leur attention. Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans nos bureaux ou sur le lieu de travail ou à domicile.

Lors de la première discussion, j’explique mon mode de travail, comment je sélectionne les personnes pour qu’elles se rencontrent, en fonction des critères donnés, des désirs, des impératifs.

Nous proposons des prestations sur mesure : coaching, relooking, babysitting pour ne pas passer à coté d’une soirée, d’un diner etc. jusqu’à l’organisation de soirées ou de journées loisirs en partenariat avec des professionnels dans ces domaines.

Nous engageons notre responsabilité et notre crédibilité. Nous assurons donc la qualité des rencontres car nous vérifions toujours que ces personnes sont bien seules et libres de tout engagement. Nous demandons certains documents officiels : livret de famille ou jugement de divorce, pièce d’identité, des justificatifs de domiciliation.

Et il y a un suivi personnalisé tout au long de la démarche. Nous sommes leur seul et unique interlocuteur. Nous sommes une petite entreprise à taille humaine, indépendante et par conséquent ils ne sont pas noyés dans la masse comme c’est le cas chez les grandes enseignes.

De plus, nous les recevons plusieurs fois durant toute la durée de leur adhésion pour parler avec elles des différentes personnes qu’elles ont pu rencontrer. Car souvent, si  la rencontre n’a pas été à la hauteur de ce qui était attendu, il y a la déception, le doute à nouveau qui s’installe et je suis là pour les aider à comprendre pourquoi le feeling n’est pas passé, pourquoi le “petit plus” n’était pas présent. A moi de les rassurer, d’affiner avec elles les critères, de leur laisser entendre que les compromis sont peut être nécessaires et de leur redonner confiance pour qu’elles n’abandonnent pas. La première fois n’est pas forcément la bonne. “Il faut laisser du temps au temps”.

Parlons budget : est ce que c’est cher ?

Faire appel à nous a un certain coût. Mais en regardant de près, les personnes se rendent compte que nos tarifs ne sont pas si excessifs que cela. Nos prestations sont nombreuses : dossier d’inscription, tous les rendez vous, toutes les personnes que nous choisissons. Il y a également la publicité que nous faisons paraître pour eux, c’est à dire des petites annonces bien ciblées dans les journaux afin que nous puissions leur présenter le plus de personnes possibles. Au final sur une année le budget n’est pas si énorme et l’investissement en vaut la chandelle !

En ce qui concerne les tarifs, les modes de paiements, nous proposons un échelonnement afin que le budget de départ ne soit pas un frein au bonheur. Nous trouvons des réponses adaptées à chaque moyen. Comme je l’ai déjà dit et au risque de me répéter, le bonheur est un droit pour tous !

Est ce que cela marche ?

Oui et ce pour plusieurs raisons ! L’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Il a besoin de compagnie, de complicité et de partage. Il a besoin d’échanger des idées, de discuter sur des sujets personnels et d’être lui-même avec un autre qui le connaîtra sur le bout des doigts.

Par ailleurs, les gens ont en assez des plateaux repas seuls devant la télé, des diners chez les amis où ils arrivent sans personne à leurs cotés alors qu’ils sont entourés de couples. Ils en ont assez des hivers sous la couette seuls, des weekends  ensoleillés qu’ils ne partagent pas avec quelqu’un, des virées, des vacances fades, sans rire véritable, sans partage. Oui j’insiste bien sur ce mot partage parce que la vie à deux est avant tout un vrai partage des instants du quotidien et des instants magiques.

Que pensez-vous des sites de rencontres en ligne ?

Je ne leur jetterai pas la pierre parce que je pense que cela répond au besoin de certaine personne. Mais je me suis inscrite sur certains sites afin de discuter avec les personnes et de savoir si elles étaient contentes de ce moyen de communication et de rencontres. La majorité des réponses était qu’heureusement que l’inscription n’est pas très chère. Parce qu’elles étaient déçues lors de la concrétisation des rencontres autour d’un café ou d’un diner. La plupart des gens mentent sur leur situation familiale, sur leur âge, leur profession. Les photos montrées ne collent pas à la réalité. Plusieurs m’ont avoué avoir été manipulées, bernées. Le virtuel ne permet pas de s’assurer de la crédibilité, du désir réel d’engagement de l’autre pour une vie à deux.

Avez-vous des garanties de professionnalisme ?

Oui bien sûr. J’ai suivi une formation de conseil en relations humaines via l’ONCRH (Ordre National des Conseiller en Relations Humaines) qui est un organisme reconnu et respecté dans la profession.

L’ONCRH est une représentation professionnelle totalement indépendante de toute marque et de toute franchise. Cela en fait le syndicat recherché comme interlocuteur privilégié par l’administration.

Et je suis adhérente à ce syndicat. Nous sommes donc suivis, nous avons une aide psychologique et juridique (être toujours en phase avec la loi). Nous sommes mis au courant régulièrement de toute l’actualité juridique, fiscale et sociale de cette activité.

Tout en étant une agence indépendante, nous intégrons donc tout un réseau de professionnels répartis sur toute la France. Nous affichons dans nos bureaux le certificat de la formation, un document sur la protection du consommateur.

Merci Mary-Anne de nous avoir partagé votre passion pour ce métier. Et maintenant, où vous trouver ?

Vous me trouverez à Montigny le Bretonneux ! N’hésitez pas à m’appeler au 01 34 98 89 76 ou au 06 99 45 89 76. N’hésitez pas à m’appeler, Je vous offre le premier entretien !

M@ry-@nne Erard

Mary-Anne Erard - 1 av. Joseph Kessel - 78180 Montigny-le-Bretonneux

Tél. 01 34 98 89 76 - Port. 06 99 45 89 76 - mary-anne@2betwo.com

www.2betwo.com

 

logo rencontres 78 yvelines

Faites des rencontres sérieuses dans les Yvelines

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »